Zen challenge

Votre Zen-challenge dans les Alpes-Maritimes

Prenez un temps pour vous

Je vous propose de participer à un défi très agréable : apaiser votre esprit et vous sentir bien.

Cela peut vous paraître naïf et pourtant, il existe des techniques très simples à pratiquer seul ou à plusieurs pour arriver à cet objectif.

Notre monde est en mouvement perpétuel, on vit dans une société de surconsommation et le temps est devenu un bien précieux.
Je vous propose donc de prendre ce temps pour vous. Il n’y a pas besoin d’être doué ou formaté. Vous pouvez y arriver à votre niveau. Aucune contrainte de temps ou d’organisation.

Je vais vous proposer des exercices à faire quand vous le souhaitez et quand vous en ressentez le besoin.
J’ai choisi pour cela de vous parler de méditation, de yoga et de pilates.

Fabienne philippot Zen-challenge
îcone tiret
Fabienne philippot yoga méditation pilates

Yoga

Le yoga que j’enseigne est un yoga de pleine conscience basé sur le respect du corps afin de permettre d’apaiser le mental et de vivre pleinement l’instant présent. Une pratique à la fois physique et psychique qui vise à ramener l’unité corps-esprit. Pour moi le Yoga est une pratique de santé, de bien être, d’apaisement et de développement de la conscience. La concentration pendant les postures est plus importante que l’exécution de la posture, le yoga se vit de l’intérieur là où chacun trouve d’infinies possibilités.
J’enseigne aussi bien le yoga doux (Hatha Yoga – Yin Yoga) que le yoga dynamique (type Yoga Vinyasa) et j’adapte les cours en fonction des élèves et de leurs besoins/attentes.

Pilates

C’est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.
Les bienfaits du pilâtes :
– Amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds : le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple.

– Amélioration et meilleur contrôle des gestes sportifs.

– Assouplissement des muscles moteurs (muscles superficiels ex : les ischio-jambiers -arrière des cuisses, le psoas -fléchisseurs de hanche…).

– Amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance musculaire.

– Masser les organes internes.

– Favoriser la circulation sanguine.

– Diminution des risques de blessures ou de déséquilibre musculaire.

– Développer la musculature de façon harmonieuse.

Je donne un cours de Pilates Yoga. C’est un mélange de Yoga et de Pilates où la souplesse et la forme sont stimulées à la fois, tout en sollicitant une respiration lente et contrôlée tout au long de la pratique des exercices. Accessible a tous de 7 à 77ans. Sportif ou non.

Meditation

La méditation est une technique spirituelle de concentration profonde permettant à l’esprit de se reposer et prendre de l’énergieen ayant pleinement conscience de soiet de son environnement. En mélangeant ces trois techniques, je vous propose d’établir un programme adapté à votre situation et à vos besoins de bien-être.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et commencer ce Zen-challenge.

Informations

06 59 21 73 68 ______________ logo google

Sur rendez-vous :

Au 13 Rue de la Ressence Espace AT'M Coworking, 06220 VALLAURIS

Je me déplace à votre domicile et je fais aussi les séances en visio par Skype ou Zoom.

Construisons ensemble votre bulle de Bien Etre

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et vous expliquer d’avantage ma philosophie et mes méthodes .
N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos problèmes ou projets et nous trouverons, ensemble , une méthode pour que vous alliez mieux.

© 2020 - www.fabiennephilippot.fr - Mentions légales - Réalisé par Neris