Zen Challenge

Votre Zen-challenge dans les Alpes-Maritimes

Je vous propose de participer à un défi très agréable : apaiser votre esprit et vous sentir bien.

Cela peut vous paraître naïf et pourtant, il existe des techniques très simples à pratiquer seul ou à plusieurs pour arriver à cet objectif.

Notre monde est en mouvement perpétuel, on vit dans une société de surconsommation et le temps est devenu un bien précieux.
Je vous propose donc de prendre ce temps pour vous. Il n’y a pas besoin d’être doué ou formaté. Vous pouvez y arriver à votre niveau. Aucune contrainte de temps ou d’organisation.

Je vais vous proposer des exercices à faire quand vous le souhaitez et quand vous en ressentez le besoin.
J’ai choisi pour cela de vous parler de méditation, de yoga et de pilates

Le chemin du bonheur

Découvrez les 3 composantes d’un Zen Challenge efficace mêlant 3 disciplines aux apports uniques ! 

Le yoga que j’enseigne est un yoga de pleine conscience basé sur le respect du corps afin de permettre d’apaiser le mental et de vivre pleinement l’instant présent. Une pratique à la fois physique et psychique qui vise à ramener l’unité corps-esprit. Pour moi le Yoga est une pratique de santé, de bien être, d’apaisement et de développement de la conscience. La concentration pendant les postures est plus importante que l’exécution de la posture, le yoga se vit de l’intérieur là où chacun trouve d’infinies possibilités.
J’enseigne aussi bien le yoga doux (Hatha Yoga – Yin Yoga) que le yoga dynamique (type Yoga Vinyasa) et j’adapte les cours en fonction des élèves et de leurs besoins/attentes.

C’est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.
Les bienfaits du pilâtes :

  • Amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds : le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple.
  • Amélioration et meilleur contrôle des gestes sportifs.
  • Assouplissement des muscles moteurs (muscles superficiels ex : les ischio-jambiers -arrière des cuisses, le psoas -fléchisseurs de hanche…).
  • Amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance musculaire.
  • Masser les organes internes.
  • Favoriser la circulation sanguine.
  • Diminution des risques de blessures ou de déséquilibre musculaire.
  • Développer la musculature de façon harmonieuse.

Je donne un cours de Pilates Yoga. C’est un mélange de Yoga et de Pilates où la souplesse et la forme sont stimulées à la fois, tout en sollicitant une respiration lente et contrôlée tout au long de la pratique des exercices. Accessible a tous de 7 à 77ans. Sportif ou non.

La méditation est une technique spirituelle de concentration profonde permettant à l’esprit de se reposer et prendre de l’énergieen ayant pleinement conscience de soiet de son environnement. En mélangeant ces trois techniques, je vous propose d’établir un programme adapté à votre situation et à vos besoins de bien-être.

 

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et commencer ce Zen-challenge.

Construisons ensemble votre bulle de Bien Etre

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et vous expliquer d’avantage ma philosophie et mes méthodes .
N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos problèmes ou projets et nous trouverons, ensemble , une méthode pour que vous alliez mieux.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Me découvrir

Le yoga m’a permis d’habiter pleinement mon corps, je découvre que cette pratique me calme et m’équilibre. Cela apaise ma relation à la nourriture, je mange des choses qui me font me sentir bien, je me rapproche peu à peu de l’équilibre. Je commence à m’aimer et du coup à prendre conscience de mes stratégies de dépendance affectives qui me mettaient en souffrance.

Tout ce travail personnel et corporel, et de reconnexion à moi-même, me permettent de faire des choix différents sur le plan sentimental.

Je rencontre alors celui qui partage ma vie depuis 15 ans.
Grâce à ce travail sur moi, je me libère de cette dépendance affective sentimentale qui mettait en échec toutes mes relations.

Sur le plan professionnel, ne mettant pas encore débarrassée de tous mes vieux schémas dont le besoin de reconnaissance, je me fais embaucher dans une grande entreprise pharmaceutique, dans laquelle je vais me retrouver aspirée dans la spirale de la performance et épuisée par mon besoin de toujours faire plus et mieux, pour me valoriser, je vis un burn-out, en 2011.
Ce burn-out, marque un tournant radical dans ma vie professionnelle et me permets d’envisager une nouvelle direction. Je me retire alors dans un ashram, afin de valider mon diplôme de professeur de Hatha yoga.

Ce qui m’ouvre également à l’envie de me former à d’autres techniques de développement personnel. Je me forme entres autres à la thérapie brève, à la Communication Non Violente, à l’analyse transactionnelle, à la Programmation Neuro Linguistique (certification praticien PNL), la Sophrologie, l’Hypnose Eriksonnienne (certification avec l’A.R.C.H. E), je valide également un diplôme de coach RNCP en physique quantique et neurosciences.
Toutes ces formations m’ont permis de faire un point sur qui je suis et de me libérer de cette image que j’avais de mon corps et de moi-même. Bien dans mon corps et dans ma tête, petit à petit des personnes qui ont eu le même parcours de vie que moi sont venues me demander de les accompagner.

Lors des accompagnements que je donne aussi en, hypnose, en coaching, en sophrologie, en yoga, etc…, avec les changements qui s’opèrent chez mes clients, j’ai pris conscience que je suis à ma juste place quand je guide l’autre vers lui-même.

Au fur et à mesure des séances, mes clients s’autorisent à se libérer émotionnellement en profondeur de tout ce qui les empêchent de vivre une vie épanouie et heureuse.
Aujourd’hui, j’accompagne mes clients à partir de qui je suis et à partir de mon expérience à transcender leur réalité pour plus d’harmonie dans leur quotidien.